Notre équipe dirigeante

La direction  est animée par cinq associés experts comptables inscrits au Tableau de l’Ordre National des Experts Comptables de Guinée et à la Cour d’Appel de Conakry en qualité de Commissaires aux comptes.

 

Photo gérant 2El Hadj Boubakar Lombonna Diallo

Associé - Gérant

Chevalier de l’ordre national du mérite de la République de Guinée, Médaillé d’honneur du travail, Consul honoraire de la République de Slovaquie en Guinée, diplômé de l'université de Prague, Expert-comptable et Commissaire aux comptes agréé, El Hadj Boubakar Lombonna Diallo est le fondateur du Cabinet Lombonna. Entré à la fonction publique guinéenne en 1968, il a été Secrétaire d’Etat au commerce, Ministre du développement local, Ministre du contrôle d’Etat, Vice Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Ministre des affaires économiques et financières à la Présidence de la République, Directeur national de la douane. Il a aussi supervisé la normalisation comptable en Guinée (plan comptable national et plans comptables sectoriels), il a exercé les fonctions de Commissaire du gouvernement auprès des sociétés mixtes. Il a également collaboré à la création de l’ordre national des Experts comptables agréés de Guinée.

 

El Hadj Abdourahmane Baldé

Associé

Diplômé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Expert comptable et Commissaire aux comptes agréé. Entré chez Cabinet Lombonna en 1985 et Associé depuis 24 ans. Il est membre du bureau de l’ordre des Experts comptables agréés.

Il a été Directeur régional du commerce, Directeur général d’une entreprise publique et Directeur du bureau d’études du Ministère du Commerce et de l'industrie. Il est le responsable du département Expertise comptable.

 

Mamadou Saliou BALDE

Associé

Diplômé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Expert comptable  et commissaire aux comptes agréé. Entré chez Cabinet Lombonna en 1985 et Associé depuis 23 ans. Il est le responsable du département Commissariat aux comptes.

 

Aly Arsène BANGOURA

Associé

Diplômé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Expert comptable  et commissaire aux comptes agréé. Entré chez Cabinet Lombonna en 1991 et Associé depuis 14 ans. Il est le responsable du département Audit et Conseil.

 

Yaya DIALLO

Manager

Diplômé de l’université de Reims Champagne Ardennes, il justifie d’une solide expérience professionnelle en matière d’audit et d’expertise comptable de grandes entreprises  de 9 ans en France, en Europe et en Afrique.

FaLang translation system by Faboba

Ils nous ont fait confiance